Recent Posts
Join My Mailing List

Reiki Shiki Ryoho Ushui


Mikao Usui - Sa vie

Mikao Usui est né le 15 août 1865 dans le village de Yago, au sud du Japon. Au cours de son existence, Usui voyagea en Occident ( aux États-Unis et en Europe) mais également en Chine pour étudier. C'était un homme honnête et dévoué, s'intéressant à l'histoire et aux différentes religions, comme le christianisme et le bouddhisme, mais aussi à la médecine et la psychologie. Homme de quête, il s'intéressa profondément à la méditation (état paisible de non-pensée, non-vouloir et non-faire - l'état ultime de la relaxation) et à la recherche de la vérité.

Pendant ses études, il découvrit les textes bouddhiques sacrés et apprit le sanscrit pour pouvoir les déchiffrer. Dans l'un de ces écrits antiques, il découvrit les symboles et mantras, clé de la méthode Reiki. Après son éveil mystique sur le mont Kurama en 1922, il consacra encore plusieurs années à concevoir, pratiquer et enseigner la méthode Reiki.

Reconnaissance

Usui était très estimé par l'empereur de l'ère Meiji (1868-1912). Sous son règne, le Japon ouvrit ses frontières pour la première fois depuis des siècles et connut une période d'ouverture nouvelle.

La force de la méthode Usui ne porte pas seulement sur la guérison physique, mais aussi sur l'éveil spirituel. Usui insista sur l'importance de vivre une vie sincère et spirituelle et adopta les «principes de vie » de l'empereur Meiji, les utilisant comme fondement de son travail thérapeutique et comme préceptes de vie, en accord avec les «principes de Reiki».

Lors se son voyage au Japon, au cours duquel il enseigna et répandit le Reiki, il fut victime d'un accident vasculaire cérébral et mourut en 1926, à l'âge de 61 ans. Il est enterré avec sa femme et son fils dans le temple bouddhiste de Shoji, dans la banlieue de Tokyo.

Cette méthode traditionnelle de guérison provient directement d'Usui, Hayashi et Takata, jusqu'à Phillis Lei Furumoto et les 22 Maîtres en Reiki initié par Hawayo Takata.