Reiki Shiki Ryoho Ushui

 

 

Mikao Usui - Sa vie

 

Mikao Usui est né le 15 août 1865 dans le village de Yago, au sud du Japon. Au cours de son existence, Usui voyagea en Occident ( aux États-Unis et en Europe) mais également en Chine pour étudier. C'était un homme honnête et dévoué, s'intéressant à l'histoire et aux différentes religions, comme le christianisme et le bouddhisme, mais aussi à la médecine et la psychologie. Homme de quête, il s'intéressa profondément à la méditation (état paisible de non-pensée, non-vouloir et non-faire - l'état ultime de la relaxation) et à la recherche de la vérité.

 

Pendant ses études, il découvrit les textes bouddhiques sacrés et apprit le sanscrit pour pouvoir les déchiffrer. Dans l'un de ces écrits antiques, il découvrit les symboles et mantras, clé de la méthode Reiki. Après son éveil mystique sur le mont Kurama en 1922, il consacra encore plusieurs années à concevoir, pratiquer et enseigner la méthode Reiki.

 

Reconnaissance

Usui était très estimé par l'empereur de l'ère Meiji (1868-1912). Sous son règne, le Japon ouvrit ses frontières pour la première fois depuis des siècles et connut une période d'ouverture nouvelle.

 

La force de la méthode Usui ne porte pas seulement sur la guérison physique, mais aussi sur l'éveil spirituel. Usui insista sur l'importance de vivre une vie sincère et spirituelle et adopta les «principes de vie » de l'empereur Meiji, les utilisant comme fondement de son travail thérapeutique et comme préceptes de vie, en accord avec les «principes de Reiki».

 

Lors se son voyage au Japon, au cours duquel il enseigna et répandit le Reiki, il fut victime d'un accident vasculaire cérébral et mourut en 1926, à l'âge de 61 ans. Il est enterré avec sa femme et son fils dans le temple bouddhiste de Shoji, dans la banlieue de Tokyo.

 

Cette méthode traditionnelle de guérison provient directement d'Usui, Hayashi et Takata, jusqu'à Phillis Lei Furumoto et les 22 Maîtres en Reiki initié par Hawayo Takata.

 

 

 

À la mort de Takata en 1980, le Reiki était déjà répandu au Japon, aux États-Unis, à Hawaï et au Canada. Son successeur, la petite-fille de Takata, Phyllis Lei Furumoto fur reconnut comme successeur légitime par les 22 Maîtres Reiki et fondèrent en 1983 une organisation, la Reiki Alliance, destinée à perpétuer le Reiki originel et à soutenir tous les enseignants de la méthode Reiki Usui.

 

Ma lignée de Reiki Usui

 

Pour conserver l'Énergie du Reiki intacte, il est important que votre Maître-formateur soir de lignée directe avec la source du Reiki- c'est-à-dire avec Usui - Hayashi ou Takata -, ce qui permet de maintenir le lien entre tous les Maîtres.

À titre d'exemple, moi-même, Lise Maltais Maître enseignante indépendante, je transmet la méthode traditionnelle du Reiki thérapeutique d'Usui, m'inscrivant ainsi directement, par l'intermédiaire de Mikao Usui / Hayashi / Takata / William Lee Rand / Lise Maltais, dans la lignée d'Usui.

 

Importance du Reiki aujourd'hui

 

Le Reiki est une énergie dynamique, qui porte différents noms selon de contexte culturel, mais dont le plus connu est probablement le mot japonnais Ki. Depuis Einstein et la découverte de la physique quantique, il est prouvé que toute chose existante est avant tout énergie :

 « L'énergie est la seule chose qui existe ».  La seule différence est que les objets physiques (table, chaise ou voiture) et l'énergie cachée (bruit, lumière, ondes radio ou radiations) vibrent à des fréquences et à des niveaux différents. La science a démontré qu'une énergie invisible circule dans l'atmosphère et relie tous les objets vivants entre eux.

 

En 1961, le scientifique russe Semyon Kirlian , développa une machine capable de révéler cette « énergie cachée » en la photographiant. Des tests furent menés sur des sujets avant et après un traitement Reiki et l'on s'aperçut que la fréquence énergétique était plus élevée après l'émission de l'énergie curative. Les photos prises par Kirlian démontrèrent, en outre, que cette énergie présentait des formes harmonieuses.

 

Les besoins de guérison

 

Nous vivons dans une époque plus que jamais en manque de guérison. La planète et tous les être vivants en ont besoin. La guérison est une forme d'amour qui provient du cœur, grâce auquel nous sommes tous reliés les uns aux autres.

 

Le Reiki ouvre un espace intérieur qui nous permet de quitter notre être séparé et de nous connecté à ce que nous sommes vraiment - notre véritable essence - et de préparer cet espace intérieur à accueillir l'Unité.

 

Le Reiki est important aujourd'hui car nous pouvons l'utiliser pour nous guérir et nous aimer les uns les autres. Il nous faut assumer la responsabilité de nos propres vies et ce que nous en faisons.

 

Je vous présente ici les  « Principes de vie » du Reiki (dont je vous parlerai plus en détails dans une prochaine publication) :

 

  • Rien que pour aujourd'hui, ne t'énerve pas.

  • Rien que pour aujourd'hui, ne t'inquiète pas.

  • Honore tes parents, professeurs et ainés.

  • Gagne ta vie honnêtement.

  • Remercie chaque être vivant.

 

Namasté

 

Lise Maltais, Maître Reiki

 

 

Crédit :  Le Guide complet du Reiki, Tanmaya Honervogt, édition Le courrier du livre

 

 

Please reload

Recent Posts

January 21, 2019

September 14, 2017

Please reload

Join My Mailing List
Contact

​​Tel: 581-490-1806

lisemaltaiscoach@gmail.com

​LiseMaltais.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2017 LiseMaltais.com